Solution d’hygiène moderne, le papier toilette à dévidage central est conçu principalement pour les lieux à fort passage. Contrairement aux rouleaux domestiques, il permet apporte de la fluidité et de la rapidité dans son utilisation, tout en étant économique. Cependant, il convient de noter qu’il convient beaucoup plus à certains endroits que d’autres. Découvrez ici les environnements pour lesquels le papier toilette à dévidage central s’impose comme une meilleure option.
Les établissements recevant du public
Le papier toilette à dévidage central saura trouver sa place dans tous les bâtiments publics qui drainent une forte affluence au quotidien. On peut citer :
- les écoles ;
- les mairies ;
- les gymnases ;
- les bibliothèques ;
- les centres culturels ;
- les centres commerciaux.
Ces endroits sont connus pour enregistrer un fort passage des usagers dans les sanitaires. Le papier à dévidage central permet alors une gestion rationnelle des consommables. Il réduit la fréquence de recharge tout en garantissant une distribution continue.
C’est aussi une solution ergonomique grâce à son système sans mandrin central qui permet une économie de place. Il limite également les manipulations inutiles pour le personnel d’entretien.
Les bureaux d’entreprises
Les locaux professionnels ont aussi tout intérêt à adopter le papier toilette à dévidage central. En dehors des entrepôts et des zones de production, sa présence est de plus en plus remarquée dans les bureaux d’entreprises. Il évite non seulement le gaspillage, mais il favorise également un entretien plus rapide. Il faut noter que ce type de papier toilette convient particulièrement pour les entreprises de grande taille ou les lieux où le personnel travaille en rotation :
- les usines ;
- les call centers ;
- les centres logistiques.
La plupart du temps, le papier toilette à dévidage central est associé à un distributeur mural sécurisé.
Les centres de santé et établissements médico-sociaux
Les centres médico-sociaux privilégient généralement des solutions d’hygiène performantes et pratiques. À juste titre, le papier toilette à dévidage central est fortement recommandé parce qu’il est à la fois hygiénique et simple d’utilisation.
En plus d’être sans contact, il permet un déroulement continu. Vous pouvez l’utiliser dans :
- les hôpitaux ;
- les cliniques ;
- les maisons de retraite…
Grâce à sa grande autonomie, ce type de papier limite les ruptures de stock dans les sanitaires. Il peut être alors pris en compte dans le processus d’optimisation de la logistique de ces établissements. De plus, il réduit le nombre d’interventions des agents de service, tout en assurant un bon niveau d’hygiène pour les patients et les visiteurs.