4 règles à suivre pour faire de votre salle à manger un lieu chaleureux

4_règles_à_suivre_pour_faire_de_votre_salle_à_manger_un_lieu_chaleureux_

Sommaire

La salle à manger n’est pas simplement un endroit destiné à la prise des repas. C’est également un espace où se réunissent amis et famille pour partager des moments de convivialité, de détente. Pour cette raison, vous ne devez pas faire preuve de nonchalance lorsqu’il s’agit de la décorer. Vous devez y créer une ambiance chaleureuse. D’ailleurs, voici 4 règles à suivre pour faire de votre salle à manger un lieu chaleureux. 

 

Opter pour des meubles confortables

 

Pour une salle à manger chaleureuse, opter pour des assises accueillantes et confortables reste une condition sine qua non. À cet effet, privilégiez une chaise salle a manger dépareillée. Vous pouvez aussi choisir des chaises rembourrées avec des dossiers ergonomiques. Pour ce qui est de la matière, sachez que les assises faites de velours garantissent un confort optimal. Toujours dans l’optique de conférer une ambiance accueillante et conviviale à votre salle à manger, n’hésitez pas à mélanger les couleurs, les styles et les formes des assises. En ce qui concerne la table, il est recommandé d’en choisir une qui est spacieuse. Ainsi, vos invités se sentiront à l’aise pendant le repas. Néanmoins, tenez compte de l’espace dont vous disposez dans la pièce. Les meubles ne devraient pas vous empêcher de circuler librement dans votre salle à manger. 

 

Misez sur une palette de couleurs chaleureuse 

 

Les couleurs de la pièce doivent être choisies avec minutie. Dans le cas d’espace, seules les couleurs chaudes sont recommandées. Le taupe, le beige, le marron en sont quelques exemples. Les murs de la salle à manger peuvent être peints avec le terracotta. De tels tons apporteront une sensation de confort et de convivialité à la pièce. Il est déconseillé d’utiliser plus de trois couleurs dans la pièce. 

 

Utilisez des éclairages doux

 

Étant donné que vous envisagez de faire de votre salle à manger un lieu accueillant et propice à la détente, privilégiez un éclairage tamisé et doux capable d’y créer une atmosphère intime et relaxante. Vous pouvez utiliser des sources de lumière indirectes comme des lampes d’appoint, des guirlandes ou même des bougies. Au-dessus de la table à manger, vous pouvez placer une lampe à suspendre au plafond. Un éclairage directionnel est également une bonne idée. Ces accessoires fourniront un éclairage fonctionnel vous permettant de voir ce que vous portez à votre bouche. Assurez-vous tout de même que leur luminosité ne soit pas agressive pour vos yeux.

 

Créer une décoration personnalisée 

 

Afin d’ajouter une touche de chaleur et de personnalité à votre salle à manger, optez pour des accessoires décoratifs qui sont de votre goût. Avec des photos, des plantes d’intérieur ou des objets d’art, vous pouvez changer l’aspect des murs en les rendant plus attrayants. N’oubliez pas de poser un tapis douillet sous la table et des rideaux épais aux fenêtres. Suivez ces règles et vous réussirez à créer une ambiance chaleureuse unique dans votre salle à manger. 

Partager
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn